AMIR le vendredi 7 juillet à 21h15

Amir Haddad ou Amir, né le à Paris, est un auteur-compositeur-interprète franco-israélien.

 

The Voice

En août 2013, il participe aux castings de la troisième saison de The Voice, la plus belle voix de TF1. Il est retenu pour participer à l'émission entre janvier et mai 2014. Il réussit à franchir l’étape des auditions à l'aveugle avec Candle in the Wind d'Elton John, au cours de laquelle les coachs Florent Pagny, Jenifer, Mika et Garou se retournent. Il choisit Jenifer comme coach, continue son parcours et atteint la finale. Faisant partie des quatre finalistes, il finit en troisième position, derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe.

Après la fin de l'émission, le chanteur participe à la compilation Forever gentleman dans laquelle il interprète la chanson Le Soleil de ma vie avec Camille Lou.

Il prépare alors un premier album en français.

Amir Haddad sur la scène de l'Ericsson Globe lors du concours Eurovision de la chanson 2016.

Amir2

Eurovision 2016

Il représentera la France avec son quatrième single J'ai cherché, présent sur son premier album sorti le 29 avril 2016, Au cœur de moi, dans une version remixée spécialement conçue pour le Concours.

Il termine sixième du concours, soit le meilleur classement de la France depuis 2002. Recevant 257 points, il bat le record du nombre de points obtenus par la France.

L'après Eurovision

Le 6 novembre 2016, lors des MTV Europe Music Awards se déroulant à Rotterdam, aux Pays-Bas, il reçoit le trophée du meilleur artiste français. Le 12 novembre 2016, lors de la 18e édition des NRJ Music Awards 2016 se tenant à Cannes et retransmise sur TF1, il remporte deux récompenses : il est élu révélation francophone de l'année et son titre J'ai cherché est élu meilleure chanson francophone de l'année par le public.

En 2017, il intègre la troupe des Enfoirés.

SON ALBUM

Au coeur de moi inclus dvd

 

Son premier album est déjà double disque de platine

et son premier single “J’ai cherché”, classé N°1 de l’airplay radio en France, a été le titre le plus diffusé en radio sur le 1er semestre 2016 !

Il cumule déjà plus de 50 millions de vues sur youtube et plus de 40 millions de streams.

Et son nouveau single « On dirait » est en train de suivre le même chemin !

TITRE DE L'ALBUM

1- J'ai cherché

2- On dirait

3- Au couer de moi

4- Ma vie, ma ville, mon monde

5- A ta manière

6- I know

7- Très haut

8- Je reviendrai

9- Lost

10- Oassis

11- Broken heart

12- Il est temps qu'on m'aime